Persigan/Cosseron

Alexis Persigan fait partie du Collectif Capsul (Tours) et joue avec Air Brigitte/Orion, Les Pompiers, le Balkanic Orkestar (musique d’Europe de l’est) et Ymir. Il est aussi membre du Umlaut Big band à Paris.
Il pratique librement l’improvisation en trio et au travers de rencontres occasionnelles.
Guylaine Cosseron chanteuse et vocaliste, membre de l’Omedoc, improvisatrice joue avec Joëlle Léandre, Rhrr (Xavier Charles, Frédéric Blondy), Phil Minton, Jean-Sébastien Mariage, Sophie Agnel, XYZZ ( Michel Donéda et Toma Gouband), Emmanuel Lalande, Lori Freedman etc.
Tous deux se sont rencontrés au sein du grand orchestre Icosikaihenagone de 21 musiciens du contrebassiste Benjamin Duboc. Le duo nous emmène dans une étrange mastication de cris, de souffles salés d’éclats de sons , un être hybride semble naitre sous nos oreilles ….. Ca couine, rore, rung, luit, stride, puis le vertige nous prend, collé au vitre d’un train fou, lacération du temps et de l’espace…. Sensation de chutes libres, il n’y a plus de soutien, le sol se dérobe, effrité sous le barissements de pachydermes doux. Là sur la droite, la rumeur soudaine d’un chant diphonique.